Toulouse - CAPITOLE

Toulouse : ville où il fait bon vivre

Alors que Toulouse se positionne comme la 2ème ville où il faut investir selon Explorimmo neuf, elle est la 1ère où “il fait bon vivre” principalement pour les jeunes.  La ville attire majoritairement la tranche des 18-35 ans grâce à son dynamisme, ses universités et son potentiel culturel. Elle arrive même à séduire les Parisiens qui ont pourtant une ville leur offrant un large choix en termes d’universités ou encore de dynamisme.

Il faut dire que la ville se soucie avant tout de cette jeune population puisqu’elle instaure des tarifs avantageux pour eux. Tarifs préférentiels pour les transports ou encore cinémas,des vélos en libre service à toute heure ou encore de nombreuses manifestations culturelles sont proposés dans la ville rose. Comment les jeunes peuvent-ils résister ?

Mais il est vrai que les prix en centre-ville sont encore trop élevés pour cette catégorie de population. Même si les périphéries aux alentours proposent des prix beaucoup plus avantageux, le logement reste un soucis dans la ville. La faute à des dispositifs mal agencés comme par exemple la loi ALUR ? Certainement, mais la ville réagit et propose plusieurs solutions afin que ses jeunes citadins trouvent facilement un logement répondant à leurs attentes (dispositif Duflot, solution KAPS…).

De plus la ville semble être positionnée comme il le faut puisqu’elle est à la fois proche de la mer, mais aussi de la montagne. Pour toutes ces raisons, les investisseurs se bousculent pour investir dans un bien dans cette ville où les résidents apprécient d’y vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*