toulouse

Des litiges au Faubourg Bonnefoy

Ville de toulouseCertains habitants du quartier Faubourg Bonnefoy à Toulouse sont en guerre contre un projet de 49 logements. Les raisons de leur mécontentement ? L’arrivée des futurs résidents, plus nombreux que prévu, risquerait de leur faire “perdre leur qualité de vie”.

 

Cela fait aujourd’hui quatre ans que des propriétaires ont vendu leurs parcelles au promoteur de ce projet. Différentes réunions publiques au cours de ces quatre années ont ralenti la construction et malheureusement, aucune solution n’a été trouvée pour faire entendre les deux parties. Le promoteur, avec l’aide des vendeurs de parcelles, ont réussi à porter plainte et à assigner le collectif d’habitants mécontents au tribunal administratif.

 

Pour éviter de ralentir à nouveau ce projet de résidence, le promoteur a trouvé des compromis afin d’arranger ses opposants. Au départ, la résidence devait s’élever sur 6 étages. Les habitants n’étant pas d’accord pour des questions de passages et de bruit, le promoteur a alors proposé de modifier la hauteur du futur immeuble sur 4 étages et de limiter les passages sur une autre rue. La rue Mazas, aura comme voisine des maisons et des terrasses végétalisées. Des décisions concernant la construction devraient être prises d’ici les prochains mois par la municipalité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*