Courtier assurances Toulouse

Les acteurs de l’immobilier toulousain : le courtier en assurances

Pour débuter l’été 2018, nous continuons notre série sur les acteurs de l’immobilier toulousain avec un focus sur le métier de courtier en assurances via la présentation d’Assurinco, leader sur le secteur Grand Toulouse – Midi Pyrénées depuis 1981.

Le courtier en assurances, un rôle clé d’accompagnement dans toutes les étapes de l’immobilier

Le courtier en assurances joue le rôle d’intermédiaire entre ses clients et les sociétés d’assurances. Dans le domaine de l’immobilier, il analyse les besoins des professionnels afin de trouver les solutions d’assurances les mieux adaptées à chacun.

En ce sens, le courtier en assurances élabore des propositions, recherche les meilleurs partenaires assureurs, met en place des solutions et gère les sinistres.

Focus sur les métiers d’Assurinco

Nous sommes allés à la rencontre d’Assurinco, courtier en assurances, qui collabore depuis de nombreuses années avec plusieurs acteurs de l’immobilier toulousain, notamment des promoteurs. Pour eux, la société réalise des audits complets de leurs assurances (dommages ouvrage, responsabilité civile, risques chantier, garantie financière d’achèvement…).
“Nos équipes sont à leur disposition pour leur créer un programme d’assurance sur-mesure, administrer et gérer leurs contrats, répondre aux questions de garanties, ouvrir et suivre leurs dossiers indemnisation…” explique la société.

Assurinco a su notamment gagner la confiance des promoteurs en proposant des produits d’assurance immeuble, y compris ceux en construction, avec toutes les garanties de base (incendie, dégâts des eaux, vol) et des garanties plus poussées (logements vacants, recherche de fuites, actes de vandalisme…).

D’après la société, c’est cette confiance mutuelle qui lui permet de bâtir des collaborations humaines et pérennes avec la promotion immobilière de la région.

En savoir plus sur leur site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*