Oeco Toulouse

Les acteurs de l’immobilier toulousain : l’agence d’architecture

Nous poursuivons ce mois de juillet avec un zoom sur les métiers de l’agence d’architecture à travers Oeco Architectes, agence toulousaine créée en 2009 par trois femmes architectes.

L’agence d’architecture, à l’origine de la réussite de plusieurs projets

Une agence d’architecture se compose d’architectes, dessinateurs ou ingénieurs qui réalisent des projets architecturaux pour divers clients, du secteur public ou privé. Elle s’intéresse à toutes les échelles du projet, en veillant à respecter les attentes de ses clients et des futurs habitants.

Une agence peut intervenir sur différents types de projets, qu’ils soient culturels, tertiaires ou résidentiels. Son rôle est stratégique puisqu’elle opère dans différents domaines d’expertise : construction, réhabilitation ou extension.

À la découverte d’Oeco Architectes, une agence toulousaine collective

Fondée en 2009 par trois femmes architectes associées, Claire Furlan, Coralie Bouscal et Vanessa Larrère, l’agence Oeco Architectes à Toulouse gère plusieurs projets privés et publics : bureaux, équipements et logements.

Leur approche s’est développée autour d’un “process” de recherche et de création leur permettant de travailler ensemble sur des buts communs. Inspirées par les paysages de leurs régions du sud-ouest, les trois architectes enrichissent leurs projets d’architecture en faisant valoir leurs sensibilités personnelles pour donner un sens social et collectif à leurs créations architecturales.

Une approche qui a manifestement porté ses fruits, les trois jeunes femmes ont en effet remporté le prix Jeune femme architecte pour leur participation à des concours internationaux (musée d’ethnographie de Budapest) et régionaux (centre petite enfance à Toulouse, maison du golf à Biscarosse).

En savoir plus sur leur site web.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*