Toulouse-immobilier

Toulouse en tête des villes où il faut investir

Si le secteur de l’immobilier français est en baisse, Toulouse conserve un marché dynamique. D’après le site meilleurtaux.com, la ville rose se permet même le luxe d’attirer toujours plus d’investisseurs.

L’étude du courtier en ligne meilleurtaux.com est sans appel : Toulouse se situe en tête du classement des 10 plus grandes villes où le pouvoir d’achat immobilier est le plus élevé. Il faut dire que le contexte lui est particulièrement favorable : la ville enregistre des prix de l’immobilier de plus en plus bas tout en conservant des taux d’emprunt avantageux.

On apprend ainsi que les investisseurs immobilier toulousains peuvent acheter un bien de 73 m2 pour 1000 euros de mensualité sur 20 ans, soit 3 m2 de plus qu’en 2012 !

Pour être complets, ajoutons que Marseille et Nice occupent la suite du podium du classement derrière Toulouse. En queue de peloton, on retrouve Lille qui, avec des taux en hausse et une augmentation des prix de 13 %, constate une chute significative du pouvoir d’achat immobilier des ses investisseurs (-9 %).

Les différentes lois dédiées à l’investissement immobilier (loi Censi Bouvard, Duflot, etc.) ont manifestement joué un rôle moteur au niveau du marché du neuf. Elles ont permis à ce dernier de rester stable par rapport à celui des autres grandes métropoles urbaines françaises.

Si la loi Duflot à Toulouse a contribué au dynamisme de son marché, il faut cependant attendre pour savoir si la tendance se confirme sur le long terme.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*