Pourquoi investir à Toulouse en 2013 ?

Vous vous interrogez sur l’opportunité d’investir dans l’immobilier ? Vous n’osez pas vous lancer dans un projet face à l’incertitude du marché actuel ?
Sachez que le moment est idéal pour investir à Toulouse dans l’immobilier neuf ou ancien. En effet, le marché immobilier a rarement affiché de telles caractéristiques : prix de vente à la baisse, taux de crédit exceptionnellement bas, lois de défiscalisation très avantageuses, etc. Mais n’attendez pas trop, les prix pourraient repartir à la hausse dès 2014 !

Les meilleures raisons d’investir à Toulouse en 2013

La baisse des prix de l’immobilier

Profitez encore en 2013 de prix relativement bas. Toulouse est, par exemple, le deuxième marché immobilier neuf après Paris et connaît une forte demande locative.

Les dispositifs fiscaux et les aides à l’investissement

impôts-calculOn recense de nombreuses aides à l’investissement. Parmi elles : les dispositifs fiscaux dits « loi de défiscalisation ». Ces lois favorisent l’investissement immobilier en permettant une réduction d’impôt attractive. Nous vous conseillons de vous renseigner sur ces différentes aides et lois, afin de trouver celle(s) qui correspond(ent) à votre projet.

Empruntez au meilleur taux

cheque styloLes taux de crédit sont en continuelle baisse et profitent très favorablement aux investisseurs. La situation est idéale.

Investir à Toulouse, c’est par exemple profiter d’un crédit à 3,03% sur 15 ans. Pour comparatif, au début des années 2000, les taux de crédit ne dépassaient pas la barre des 6%.

Bénéficiez d’un rendement attractif

Plus sûr que l’investissement boursier et plus dynamique que les produits bancaires classiques, l’investissement dans la pierre vous permet de vous constituer un placement performant et de développez votre patrimoine.

Assurez votre avenir

Les années à venir ne risquent pas d’être très joyeuses financièrement. Entre l’allongement de la durée de travail, la baisse du niveau des pensions de retraite et les restrictions budgétaires, plus tôt vous investirez moins vous ressentirez la baisse de vos revenus et mieux vous vous y adapterez.

L’investissement locatif vous assure par exemple des revenus complémentaires réguliers.

Toulouse : investir dans une des métropoles les plus dynamiques de France

classementToulouse attire, étonne et convainc ! L’avantage de vivre et d’investir dans la ville rose est sans cesse plébiscité, à en croire les différents palmarès sur lesquels la ville ressort vainqueur : 1er bassin d’emploi (classement Pôle Emploi) , 2ème ville où investir (classement Explorimmo), 3ème ville adaptée aux vélos (classement TerraEco) et 4ème ville touristique (chiffres des offices du tourisme).

Toulouse est tout d’abord la quatrième ville de France en terme d’habitants. Deuxième ville en terme d’étudiants. L’aire d’influence de Toulouse accueille près de 20 000 nouveaux habitants par an.

airbusD’un point de vue industriel et tertiaire, la ville regroupe de nombreuses industries de pointe. L’aéronautique en a fait sa capitale. Mais pas uniquement. Les secteurs de l’informatique, du spatial, des biotechnologies, de la santé, etc. en font un véritable technopôle. Ceci a pour conséquence de placer le taux de chômage dans le département en dessous de la moyenne nationale.

Toulouse est idéalement située : à quelques heures de la mer, de l’océan et des pistes de ski. La métropole attire bien évidemment les touristes et ne cessent de développer son offre culturelle.

Grâce à ces nombreux atouts, Toulouse se place parmi le trio de tête des villes dans lesquelles il faut investir. Si ce n’est : la première !

Investir à Toulouse c’est être sûr de louer son bien immobilier

Toulouse est classée en zone dite « tendue » ; c’est-à-dire que la demande locative est forte et en tout cas, supérieure à l’offre de logements. Ce paramètre est un facteur prépondérant pour votre investissement. Il est gage d’une plus grande sérénité.

logements sociauxCe sont les logements sociaux et intermédiaires qui connaissent la plus forte demande à Toulouse. Parmi les locataires, une forte proportion d’étudiants et de cadres supérieurs sont à la recherche d’un bien immobilier. Ceci s’explique notamment par la place que tient Toulouse par rapport à l’accueil des étudiants et l’offre universitaire. Mais également par le rayonnement de l’industrie aéronautique, qui attire de nombreux ingénieurs dans la ville rose.

Mais bien louer ne dépend pas que de la demande ou de l’attractivité générale de la ville. Avant d’investir à Toulouse, posez-vous les bonnes questions : réfléchissez par exemple au type de bien idéal, à son emplacement, son confort, etc. Bref, évaluer votre bien ! Un investissement réfléchi est un investissement pérenne !

Vous souhaitez avoir plus d’information sur l’investissement immobilier ? N’hésitez pas à nous laisser un message. L’un de nos experts et conseillers immobiliers vous répond !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*