Nouveau rendez vous immobilier à Toulouse

Compo_salon_immoLe salon de l’immobilier fête son 32ème anniversaire à Toulouse au parc des expositions du 3 au 5 octobre. Cet évènement majeur du secteur permet aux particuliers de rencontrer les professionnels qui animent le marché de l’immobilier. Gratuitement, il sera donc possible de consulter des conseillers en gestion du patrimoine, des notaires, des architectes…

Le salon sera aussi marqué par l’organisation de conférences animées par des professionnels du domaine. Les conférences seront organisées sur les 3 jours du salon et s’adresseront aux particuliers. L’une des conférences qui s’annonce comme majeure est celle de présentation de la loi Pinel, anciennement Duflot.

Le dispositif Pinel offre une réduction d’impôt encore plus importante que le Duflot. En effet l’investisseur peut décider d’investir selon ses objectifs sur une durée de 6, 9 ou 12 ans. La réduction fiscale, proportionnelle à la durée d’engagement est de 1é, 18 ou 21% du montant de l’investissement. Deuxième nouveauté : l’investisseur, sous certaines conditions, peut louer son bien à ses ascendants et ses descendants. La loi Pinel souhaite aller plus loin que la loi Duflot pour soutenir la construction de logements neufs et élargir l’offre locative du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*