Toulouse investissement immobilier

Immobilier : investir à Toulouse

La crise semble ne pas avoir affecté le secteur immobilier à Toulouse.

En effet, le prix des appartements à revendre en Haute Garonne n’ont pas réellement changé même si une légère baisse a été remarquée en 2013.

Néanmoins les prix sont restés inchangés à Toulouse comparé au niveau régional et national bien que les prix des appartements aient baissé dans sa zone la plus onéreuse : Saint-Étienne.

Prévisions budgétaires

Les prix de vente varient fortement en fonction des communes ou des quartiers à Toulouse.. Pour l’achat d’une maison à la revente, il faut compter en moyenne 250 000 euros en Haute Garonne. On constate un écart de 173000 euros entre Toulouse et Saint-Gaudès. Il faudrait prévoir un budget de 300 000 euros pour acheter une maison à Toulouse. Lors de l’achat, il faut également penser aux réglementations et aux différentes protections. Pour en savoir plus, cliquez ici.

L’impact des réformes 2014 sur l’immobilier

Les réformes fiscales 2014 ont suscité une réelle accélération des transactions sur le marché immobilier. La majoration des frais de notaires ainsi que la réforme sur les plus-values immobilières ont accru les échanges dans le secteur immobilier. Ainsi, un abattement de 25 % sera concédé aux vendeurs ayant conclu leur contrat avant la fin du mois d’août et les acquéreurs pourront jouir de conditions plus favorables.

L’impact de la politique locale

Les projets urbains influencent les prix de l’immobilier de manière considérable. Les projets tendant à améliorer le transport ou la circulation en ville entraînent une inflation immédiate des prix à Toulouse. Ce que l’on a pu constater avec le projet urbain Matabiau et ce qui sera le cas avec le prolongement des lignes de tramway.

Les quartiers bien desservis comme les minimes sont très prisés contrairement au quartier de la Côte Pavée jugé trop cher. Dans le centre de Toulouse les prix restent élevés: environ 3900 euros le mètre carré à Saint-Georges, un peu moins pour les Carmes, Saint-Cyprien et le quartier du Busca.

Sachez qu’il est également possible de faire construire sa maison à Toulouse ou dans les environs. L’idéal étant de comparer plusieurs devis sur des sites spécialisés comme ici.

On peut noter une baisse de 17 % sur les transactions immobilières en Haute Garonne entre 2011 et 2013.

Tenez-vous informé de l’actualité toulousaine sur : https://www.toulouse-metropole.fr/ et sur https://www.toulouse.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*