Des sites d’annonces inversées pour trouver un locataire rapidement

Il ne sera plus nécessaire aujourd’hui de poster plusieurs annonces sur différents sites pour trouver un locataire. Avec le principe des sites d’annonces immobilières inversées, les propriétaires peuvent désormais choisir leur futur locataire, puisqu’avec ce type de sites ce sont eux qui entrent en contact avec les demandeurs de logement.

locataire internet

Autant pour les locataires et les propriétaires, ces sites permettent à ces derniers de déposer leur annonce tandis que les locataires renseignent leurs critères de sélection en matière de logements (superficie, type de logement, loyer) et d’autres exigences plus précises comme la présence d’un balcon.

Un vrai avantage pour les propriétaires qui reçoivent en général plusieurs coups de fil et qui sont obligés de diffuser leur coordonnées. De même pour les locataires puisque leurs informations personnelles ne sont visibles que lorsque ces derniers ont sélectionné un bien sur le site et sont intéressés par l’annonce.

Un petit plus avec le site Locat’me puisqu’il propose d’estimer le taux de comptabilité entre l’annonce passée et les attentes, recherches du locataire en question.

Alors Toulousains, que vous soyez locataires ou propriétaires, ne perdez plus de temps dans vos recherches de logements ou de locataires ! Les sites d’annonces inversées vous éviteront de perdre votre temps avec des logements qui ne vous correspondent pas, ou des locataires ne répondant pas aux exigences requises.

Mais prenez garde aux différents sites présents sur internet, car certains ne seront pas fiables et peu sérieux. Car même si internet peut-être aujourd’hui une réelle opportunité pour le secteur immobilier, il peut également être une menace, à la fois pour les utilisateurs, mais aussi pour les réseaux d’agences immobilières physiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*