Trouver un logement pas cher à Toulouse

Un nouveau projet a été pensé par l’association AFEV (association de la fondation étudiante pour la ville) en partenariat avec la mairie de la ville rose et le Crous afin que les étudiants toulousains puissent trouver un logement en collocation, et ceci à des prix très attractifs. En contrepartie l’association demande simplement que ces nouveaux colocataires s’engagent dans un projet solidaire comme le KAPS (Koloc’ à projets solidaires).

Un projet qui ne peut qu’intéresser les futurs locataires puisqu’il vise à améliorer par exemple la vie culturelle, l’éducation ou encore la solidarité à l’endroit où se situe le logement en question. Comme exemple de projets mis en place, citons l’atelier de bien-être mis en place en partenariat avec le centre social à Empalot.

Il est prévu que le dispositif soit étendu à 70 étudiants et jeunes d’ici septembre (au départ il était fixé à 20 étudiants). Présent depuis 2010, il était au départ seulement un “projet” et devait faire ses preuves pour devenir un dispositif à part entière. Aujourd’hui, il a su séduire autant les étudiants que les associations.

Pour avoir un ordre d’idées, les appartements se situent dans les quartiers de Saouzelong, Bagatelle ou encore Empalot. Ajoutons que des logements neufs allant du T3 au T6 dans le bâtiment du Petit Varèse sont également disponibles. Il est alors encore plus intéressant d’investir dans l’immobilier neuf à Toulouse grâce au dispositif KAPS.

Seule condition pour avoir accès au Kaps : être étudiant à Toulouse, avoir entre 18 et 30 ans et être disponible de septembre à juin. Le bail n’est valable qu’un an mais peut être renouvelé si tout s’est bien passé. Pour en savoir plus, une réunion est programmée le 8 juillet au centre régional d’information jeunesse de Toulouse.

Voilà qui devrait favoriser l’accession au logement pour les étudiants, qui, chaque année, rencontrent des difficultés à se loger face à des prix trop onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*