Cogérial expert-comptable

Les acteurs de l’immobilier toulousain : le cabinet d’expertise comptable

En cette rentrée, nous continuons notre série sur les acteurs de l’immobilier toulousain avec un zoom sur le métier d’expert-comptable via la présentation de l’entreprise Cogérial, fondée en 1980 à Toulouse, et dont la direction a été reprise en 2016 par Jean-Michel Gaigher, Frédéric Benazet et Jean Lasgleizes.

Le cabinet d’expertise comptable, un rôle majeur dans la gestion des entreprises du secteur immobilier

Le rôle du cabinet d’expertise comptable dans l’immobilier est d’accompagner les professionnels du secteur (promoteurs, agences immobilières, marchands de biens…) dans leur suivi administratif, comptable et fiscal.

Il les aide notamment à anticiper et contrôler la rentabilité de leur opération immobilière, à optimiser fiscalement et juridiquement leurs investissements, et à maîtriser pleinement leurs coûts de fonctionnement (en savoir plus sur les missions de l’expert-comptable).

Les opérations immobilières étant souvent complexes, le cabinet d’expertise comptable va donc s’assurer de leur traitement spécifique en matière de comptabilité et de fiscalité. En ce sens, il va cerner les enjeux financiers des professionnels de l’immobilier pour les aider à bâtir une stratégie plus efficace.

Zoom sur Cogérial : une expertise pluridisciplinaire

Depuis presque 30 ans, Cogérial accompagne des dirigeants dans la gestion de leur entreprise. Composée d’une équipe d’experts à taille humaine, l’entreprise procure des conseils personnalisés et des audits stratégiques ciblés.

Forte de son expérience, Cogérial a pu acquérir des compétences propres au secteur de l’immobilier. Elle est devenue un partenaire privilégié tant auprès d’acteurs régionaux, que nationaux, avec un seul et même objectif, la valorisation des forces de ses clients afin d’optimiser leurs chances de réussite.

Dotée de compétences plurielles, Cogérial propose un service complet et répond à l’ensemble des besoins des professionnels de l’immobilier (fiscaux, stratégiques, patrimoniaux, sociaux, juridiques, …) et de leurs projets (créations et cessions d’entreprise, audits, évaluations…).

En savoir plus sur leur site web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*